Mon parcours
J’ai commencé ma carrière de psychologue en 2002 en tant qu’assistant de recherche au Centre d’Epidémiologie Psychiatrique et de Psychopathologie (CEPP) du CHUV (et à l’époque, également des HUG). En 2008, j’ai obtenu un doctorat en psychologie (et plus précisément en épidémiologie psychiatrique). J’ai ensuite eu la chance de partir aux Etats-Unis pour faire un Post-Doc au National Institute of Mental Health à Bethesda (MD) dans le Service de Recherche en Epidémiologie Génétique. A mon retour des Etats-Unis, en parallèle de mon activité de recherche, j’ai fait le Master en Statistique de l’Université de Genève.
C’est en 2012 que j’ai obtenu le poste de psychologue adjoint dans le Service d’Addictologie du Département de Psychiatrie des HUG. Poste qui m’a permis de commencer une activité de psychothérapeute. Depuis 2021, je suis un psychothérapeute reconnu au niveau fédéral, année durant laquelle j’ai obtenu le MAS en Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) de l’Université de Genève. En parallèle à mon activité clinique au sein des HUG, j’ai été nommé Privat-Docent à la Geneva School of Economics and Management de l’Université de Genève pour un cours de statistique (Survival Analysis).
Par ailleurs, je pratique l’équitation sportive depuis (presque) toujours et le tennis de table depuis quelques années maintenant. J’aime beaucoup la randonnée en montagne et faire des Via Ferrata.